Guide d'utilisation

MISE EN ROUTE

1) Installez votre brasero sur une surface plane et vérifiez votre niveau afin d'en être sûr.

A l'extérieur et dans un endroit totalement ininflammable.

2) Placez votre bois ( buche de 30/35cm) en quinquonce dans votre foyer, respecter les recommandations concernant les allumes feu et démarrez votre feu.

3) Lors de la première utilisation, une pente va se créer sur votre plaque de cuisson. Si la pente est vers l'extérieur, retourner votre plaque une fois le brasero complétement refroidit. La plaque ne bougera alors plus. Nos produits sont conçus pour.

4) Il vous faudra comptez entre 30 et 60 minutes pour obtenir une chauffe optimale. Votre plaque de cuisson est épaisse. Cela dépendra de votre qualité de bois.

 

 

Utilisation

 

1) Nous recommandons une première chauffe de 1h30h afin d'éliminer toutes graisses crées lors de la fabrication.

A l'aide d'un pinceau alimentaire, venez huilez tout au long de la chauffe avec de l'huile végétale votre plaque de cuisson.

Essuyez à l'aide d'essuie tout ou chiffon, répétez cette opération jusqu'à temps que le chiffon/essuie tout ne contienne plus aucune trace noir. (ATTENTION PLAQUE TRES CHAUDE)

 

2) La cuisson peut alors démarrer, soyez vigilants encore une fois à la chaleur du produit, ne pas toucher sans gants adaptés spécial haute température et soyez également très vigilants lorsque vous déposez vos aliments sur la grille ou la plaque de cuisson. Il est impératif d'utiliser une pince à barbecue.

 

3) Au début de chaque cuisson, il est important de venir huiler la plaque de votre brasero. Dans le paragraphe suivant, nous allons vous expliquer comment entretenir votre brasero.

 

 

Entretien
 

1) Après chaque utilisation laissez refroidir complétement votre brasero. Ensuite à l'aide d'une brosse métallique venez gratter la plaque de cuisson afin de retirer les résidus. Une fois cette tâche effectuée venez à l'aide d'un chiffon et d'huile végétale déposer une fine couche sur la plancha ainsi que sur la grille et la virole.( l'huile doit absolument être compatible à l'alimentaire)

 

2)Nous recommandons de mettre à l'abris votre produit et de le bâcher avec le modèle disponible sur notre site internet afin d'éviter la corrosion de votre brasero. La corrosion apparaitra si votre produit reste en contact avec de l'eau ou humidité.

 

3) La cuve du brasero doit être vidée une fois le produit complètement refroidit et cela après chacune de vos cuissons. Laisser des cendre de la cuve vous expose également à la corrosion de votre produit.